Qui sommes-nous ?

1. Historique de l'entreprise

  • 1998 : création de Pass35, premier produit au monde permettant, de façon complètement autonome, la gestion de temps. Pointeuse travaillant sur piles pouvant être blindée, tropicalisée, enlevant toutes les contraintes de connectique.
  • 1999 : obtention d'un brevet, propriété de la SARL, sur le concept de codage des données temporelles sur carte à puce (brevet N° 9904280 du 31/03/1999).
  • 2002 : année charnière où ITRONIC a, par fusion-acquisition de la société TimeCard Europe®, renforcé son action commerciale tant au niveau national qu'Européen, l'entreprise ayant réalisé un chiffre d'affaires de 857 K€ avec un résultat net de 60 K€, et le capital social étant passé de 54 400 € à 82 304 €.
    Lancement de la première badgeuse biométrique sur le marché de la gestion du temps. Homologation par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (interdite depuis octobre 2012 par la CNIL en France).
  • 2003 : changement de dénomination sociale en TimeCard Europe®.
    Grâce à notre réactivité dans un contexte social délicat et malgré un manque de puissance commerciale, notre entreprise assure une croissance significative d'environ 10% par an depuis sa création.
  • 2006 : début de la commercialisation de la gamme sur le continent africain francophone. Présence au salon France Expo au Maroc.
  • 2007 : lancement de la version 6 d'Office Planning®, une évolution logique qui suit les lois françaises. Cette version est la base des ventes de Timecard Europe® et évoluera sans cesse. Mise aux normes des lois telle que la loi Tépa.
  • 2008 : mise au point pour les pointeuses biométriques en plus des connexions en réseau et Rs 232 des liaisons Wi-Fi, autonome, modem et GSM.
  • 2011 : lancement du logiciel version 7 base SQL Server d'Office Planning®
  • 2013 : lancement du logiciel version 6.19 d'Office Planning® et lancement de la version 7.4
  • 2015 : lancement de la version full web d'Office Planning® et lancement du pointage par l'intermédiaire d'un smartphone
  • 2017 : lancement de la version 6.29 du logiciel Office Planning®

2. L'activité de la société

Le développement et la commercialisation d'une gamme de produits propres destinés aux entreprises et revendeurs pour la gestion du temps.

En tant qu'éditeur de logiciels et fabricant de pointeuses électroniques, TimeCard Europe propose une très large gamme de solutions innovantes et adaptées à toutes les configurations de sociétés :

  • logiciels de gestion de temps et de planification (solution office planning V3, V4, V5, V6 et V7)
  • logiciels de pointage par réseau informatique (solution office planning clients)
  • pointeuses électroniques pour PME/PMI de moins de 50 salariés (solution office time)
  • pointeuses électroniques mono site ou multi sites (solution autonome)
  • pointeuses biométriques (interdites par la CNIL en France)

De telles solutions peuvent fonctionner seules ou combinées de façon à s'adapter à la spécificité de chaque société.
Cette gamme est la propriété de TimeCard Europe, et l'ensemble des produits bénéficie d'une protection des données sur les badges (brevet N° 9904280 du 31/03/99) hors biométrie.

Cette activité représente 95 % du chiffre d'affaires.

Timecard Europe gère tout son service après-vente en interne, préparation des commandes, livraisons, modifications, réparations et hotline. Nous sommes la seule société où la hotline est réalisée par les ingénieurs qui ont conçu les produits ou logiciels ce qui nous permet de répondre immédiatement aux questions posées.

A longueur d'année, Timecard Europe développe des produits, aménage ou modifie les logiciels pour ses clients (développements spécifiques).
Cette activité représente 5 % du chiffre d'affaires.

3. La clientèle - Le marché

Le marché des systèmes de gestion du temps est devenu très présent de nos jours.

La maîtrise des ressources humaines et du temps de travail constitue désormais une priorité pour la quasi-totalité des sociétés ainsi que la maîtrise de la surveillance.

Flexibilité, adaptabilité, travail en horaires décalés, annualisation du temps de travail, 35 heures, loi Tépa sont devenus les maîtres mots sur lesquels s'appuie l'ensemble des sociétés.

Cependant, comme tout marché émergent, l'offre est encore très hétérogène et l'on constate une très forte similitude dans l'offre matériels, s'appuyant très souvent sur des appareils issus du milieu de la sécurité et du contrôle d'accès.
Notre réponse est une gamme de produits adaptés, modulables, autonomes, communicants, avec un coût attractif :

  • Office Time
  • Office Planning

Ainsi qu'une offre logiciels, propriété de TimeCard Europe, adaptée aux besoins des sociétés et interfaçable directement avec tout logiciel de paye et de comptabilité existant sur le marché :

  • Office Planning V6/V7

Actuellement plus de 3000 systèmes ont été fabriqués et vendus sur le territoire français et le continent africain.
L'entreprise dispose d'un important fichier de plus de 1500 clients obtenus en 16 ans.

4. Nos points forts

  • La création de nouveaux produits est notre point fort.
  • Notre entreprise dispose d'un fort potentiel dans le développement de produits et services dans les domaines divers de l'électronique appliquée.
  • Un brevet (N° 9904280 du 31/03/1999) nous assure la capacité nécessaire à la protection de notre développement.
  • Notre but est de proposer à nos clients un service performant et fiable prenant en charge tout ou partie des étapes d'étude, de développement et de prototypage.